Les planches de rive et les sous-faces des débords de toit installées sur le nouveau toit sont si belles que nous avons décidé de remplacer celles du rez-de chaussée. Exit le lambris de bois lasuré !
Léo est venu pour terminer de poser les planches de rives ainsi que les dernières tuiles du nouveau toit. Il a installé une tuile à douille sur le nouveau toit pour la VMC de l'étage et deux autres sur le toit du garage pour la hotte et la VMC du rez-de chaussée.
Les tuiles de rive du débord de toit du rez de chaussée ont été installées à l'étage. Le débord du rez de chaussée sera supprimé.
Les tuiles qui n'ont pas été utilisées nous ont été rendues.
Pour diminuer la plus value du remplacement des planches de rive et sous-faces du rez-de-chaussée, nous procédons nous-même au démontage.
A l'intérieur l'étanchéité et les derniers morceaux de fermette qui gênaient ont été supprimé. Une isolation a été installée sur toute la périphérie de la poutraison.
Les garde au corps ont été livrés. Il doivent être installés à une hauteur de 1 mètre du sol fini.
Place maintenant à l'électricien. C'est un poste que nous réalisons nous-mêmes. Les gaines passeront par le sol. Elles sortiront au pied des cloisons.
Les gaines des plafonniers sont installées au dessus des chevrons. Par chance l'escabeau tient sur les poutres.
Bonne soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire