Les couleurs sont arrivées aujourd'hui. Rouge, bleu, vert/jaune, marron, orange, violet, blanc ... voici les couleurs qui se cacherons dans nos murs.
1ère étape : poser les gaines.
2ème étape : assembler des fils à passer.
3ème étape : tirer !
Voici le résultat proche du but : 500 mètres de gaines posées et plus de 1,7 kilomètres de fils installés. Merci à Stéphane, Christophe et Olivier qui sont venu renforcer l'équipe d'électriciens.
L'ancienne VMC sera finalement remplacée par une VMC neuve. Nous utiliserons une VMC classique sur le conseil de l'espace info énergie SOLAGRO. En effet les VMC Hygro-réglables aspirent moins d'air ce qui permet de mieux conserver la chaleur de la maison, mais elles n'évacuent pas suffisamment les substances toxiques ou allergènes que produit la maison (solvants de peintures).
Les volets roulants sont commandés par fils et centralisés. Les alimentations se brancheront au câble sortant du caisson.
Oh la jolie pelote de fils que voici ! ! ! L'électricien nous a offert un beau bouquet de fleurs !
Les gaines sont rassemblées à l'endroit où se tiendra le tableau électrique. Le sol étant très aéré, la grande majorité des gaines passent par le sol, y compris les alimentations des luminaires.
Au rez-de-chaussée, deux chambres seront supprimées. Une mise à jour de l'électricité s’impose. Une prise réseau sera installée dans la cuisine.
Bonne soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire